Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Que faire après deux années de CPGE ECT RATÉE ?

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de zoulahlou
offline
Inscription: 06/12/2013
Note:
Que faire après deux années de CPGE ECT RATÉE ?

Bonsoir, 
Alors voila je vous explique mon cas, j'ai fait deux années de classes préparatoires ECT au Maroc, mais je n'ai malheureusement passé qu'un concours national que j'ai raté .. 
Là je me retrouve sans aucune école, je ne sais vraiment pas ce que je pourrais faire. 
Un petit coup de pouce serait le bienvenue. 
Cordialement.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Zoulahlou,
Recherchez-vous une orientation dans un établissement en France ou au Maroc? Vous êtes-vous informé sur les équivalences auxquelles vous pouviez prétendre?
Pour commencer, vous pouvez consulter notre dossier sur les possibilités d'orientation après une CPGE.

Portrait de sousou1997
offline
Inscription: 13/02/2016
Note:

Bonsoir  je suis etudiante a cpge au maroc et rater les deux ans c est un soucil pour moi, malgres c est ma premiere annee labas je suis inquiete a propos du concours. Mais ces derniers jours j ai su qu il y a une opportunite d etudier en france meme pour ceux qui ont rate le concour. S il vous plait je savoir plus a propos de ce sujet et merci d avance 

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

sousou1997,
Votre projet est de venir en France poursuivre des études. Quel parcours imaginez-vous? Licence à l'université? Filières courtes comme le BTS ou le DUT?
Pour vous répondre au mieux, il nous manque quelques élements...quelle est la spécialité du bac que vous avez préparé? BAC français ou marocain etc...
Une piste pour vous guider, campus France Maroc. http://www.maroc.campusfrance.org/

Répondre