Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Que faire ?

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Sadness88
offline
Inscription: 20/09/2016
Note:
Que faire ?

Bonjour, 
J'ai vraiment besoin de votre aide.. Je me suis jamais inscrite sur un forum (eh oui il faut une première fois à tout ! ) donc pardonnez mon incompétence à ce sujet ! 
Voilà mon problème : Je suis diplomée d'un bac+2 MMI (Métiers du Multimédia et de l'Internet). Heureuse avec ce diplome en poche, je m'apprête à étudier en alternance à une licence professionnelle Métiers de la Communication. Enfin, je suis admise seulement si j'ai un contrat de professionnalisation avant le 3 octobre 2016
Je pensais effectuer mon alternance à mon lieu de stage de 2 eme année qui était un établissement public. Cependant il est inscrit dans la loi qu'un établissement public ne peut signer un contrat de professionnalisation. Mes supérieurs se sont donc démener pour trouver une solution. Un jour c'était " Oui nous pouvons vous acceuillir" puis un autre jour " non désolé nous ne pouvons pas". Ils m'ont fait clairement tourné en rond pendant facilement 2-3semaines. J'ai effectué d'autres recherches à côté, décroché 2 entretiens, un s'est averé négatif (une personne était au dessus en technique) et l'autre ils ont décidé d'un coup qu'ils ne prendraient aucuns étudiants.  
Me voilà donc sans rien le 20 septembre 2016. Je continue mes recherches sans grand espoir..  Je pensais m'inscrire en fac pour ne pas me retrouver sans rien d'ici le 3 octobre mais toutes les inscriptions sont closes. 
Avez-vous des solutions à m'apporter ? 
Je pense que vous allez me dire " c'est terminé pour toi, tu tenteras l'année prochaine". 
Voilà..
Je vous remercie pour votre lecture et vos futus conseils ! 
Cordialement. 

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Au CIDJ, les conseillers peuvent vous indiquer une sélection de sites internet et d'organismes ressources dans le secteur de la communication et de du multimédia pour vous permettre de cibler votre recherche, de contacter des employeurs ou vous présenter dans des cabinets de recrutement.
Vous trouverez déjà quelques pistes "Pour en savoir plus" à investiguer en consultant le dossier "Responsable de communication"
Cordialement

Répondre