Notez !
Aucun vote pour l'instant.

quand s'inscrire à Pole Emploi avant un contrat pro ?

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de zouiouzou
offline
Inscription: 24/03/2015
Note:
quand s'inscrire à Pole Emploi avant un contrat pro ?

Bonjour,
J'ai 27 ans et suis actuellement salariée. Je prépare pour la rentrée (septembre 2015) une reconversion professionnelle pour devenir assistante de direction. Je compte intégrer un BTS assistant de gestion PME-PMI en alternance (contrat de profesionnalisation). 
J'ai annoncé mon départ à mon employeur et compte démissionner fin juillet 2015. J'ai d'ors et déjà été acceptée dans une école et j'ai commencé à chercher une entreprise qui m'accepte en alternance.
Ma question est : à quel moment dois-je m'inscrire à Pole Emploi ? (L'inscription à Pole Emploi est obligatoire, je dois etre en recherche d'emploi, compte-tenu de mon âge, je n'ai pas droit au contrat de professionnalisation sans cela). Puis-je m'inscrire AVANT mon départ ? L'inscription à Pole Emploi suffit-elle ou est-il obligatoire de recevoir des allocations (en gros, pas le droit de démissionner juste pour faire un contrat de professionnalisation, ce qui est pourtant mon projet !!!)
Bref j'ai besoin d'être rassurée et de savoir que ça ne va pas capoter... Je suis très motivée et souhaite quoiqu'il en soit quitter mon emploi. 
Merci de votre réponse
Magali

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

bonjour
vous avez un projet de reconversion professionnelle pour devenir assistante de gestion et demandez dans quel ordre faire vos démarches
Vous aurez  un statut de "demandeur d'emploi" après votre inscription à Pole Emploi
qui ne pourra se faire qu'après la rupture de votre contrat de travail ou  votre demission
par contre Vous n'êtes pas contrainte de percevoir des allocations auquelles d'ailleurs vous n'aurez pas droit si vous demissionnez
Nous restons à votre disposition
cordialement

Répondre