Notez !
Aucun vote pour l'instant.

psychologie ou aéronautique, quelle étude faire ?

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de océane30760
offline
Inscription: 09/11/2012
Note:
psychologie ou aéronautique, quelle étude faire ?

Bonjour , 
Plus tard j'aimerais beaucoup devenir Ingénieure en aéronautique , mais à mon dernier trimestre de mon année de 3ème j'ai eu 8 de moyenne en mathématiques donc je sais que la voie scientifique n'est pas pour moi... Est-ce qu'il y aurais un autre cursus possible pour faire ce métier ? 
Et aussi je suis interressé par les métiers de la psychologie , mais j'ai vue sur internet qu'il y a une insertion difficile , est-ce que c'est vrai ?
Merci de votre aide.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Océane,
Quel est votre niveau de formation? en dehors du BAC S, avez-vous pensé au Bac ST2D?
En effet, les écoles d'ingénieur en aéronautique recrutent directement après un bac S ou STI2D, sur concours ou sur dossier. Dans ce cas, la formation comprend un cycle préparatoire de 2 ans (cycle préparatoire intégré), puis le cycle d'ingénieur proprement dit, sur 3 ans. Ces écoles sont également très sélectives.
Parallèlement à l'admission sur concours, la plupart des écoles d'ingénieurs pratiquent l'admission sur titres, soit au début, soit en cours du cycle des études. Cette admission s'adresse à des étudiants titulaires d'un diplôme de niveau bac + 2 (DUT, BTS, L2), + 3 (L3) ou + 4 (M1).
Pour la psychologie, sachez qu'il y a plusieurs métiers mais globalement l'insertion reste effectivement difficile.
Enfin, n'hésitez pas à vous rapprocher d'une structure jeunesse pour faire le point sur votre projet d'orientation avec un conseiller.

Portrait de océane30760
offline
Inscription: 09/11/2012
Note:

Bonjour ,
En Septembre je serais en 2nd. Oui j'ai penser à cette voie là mais je me demandais si les titulaires d'un Bac STI2D n'avaient pas plus de difficultés à entrer en école d'ingénieur que les titulaires d'un Bac S. Car j'ai vraiment peur de ne pas être acceptée et je ne serais pas du tout quoi faire pas la suite..
Oui c'est ce que je pensais faire.
Merci beaucoup pour votre aide. 

Répondre