Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Projet "Partage ta ville"

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Antoine Pedico
offline
Inscription: 24/01/2017
Note:
Projet "Partage ta ville"

Bonjour,
J'écris ce message sur ce forum car j'ai besoin d'aide pour réaliser mon projet. Je suis actuellement en stage au PIJ d'Eybens, dans l'agglomération grenobloise et j'aimerai monter un projet de partenariat entre différentes villes.
Le but de ce projet est de partager des photos de chaque villes des structures faisant parties du partenariat sur une page facebook. Ainsi les jeunes de chaque structure pourra découvrir une ville sans y être allé, mais aussi re-découvrir sa propre ville, ainsi que des lieux dans lesquels ils ne sont pas forcément allé auparavant. Pour ma part sur ma strucutre, je cherche à développer ce partenariat pour pouvoir fidéliser des jeunes à la structure et pouvoir instaurer des petites soirées discussions avec les participants du projet. Former un groupe de jeunes sur la ville, qui ne se conaissent pas forcément est aussi un de mes objectifs, créer un espace de discussion libre pour ce public en besoin de parler et en besoin de liberté. Le but serait au final de donner des envies aux jeunes de partir dans d'autres villes, de créer des projets de voyages pour les découvrir d'eux mêmes, de créer des partenariats entre différentes structures.
Je cherche donc des structures, des animateurs qui aimeraient joindre ce projet.
Vous pouvez me contacter pour plus de renseignements ou pour prendre contact à l'adresse mail : ant***o@**ail.fr ou au tèl : **********

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Antoine,
Il serait intéressant dans un premier temps de vous rapprocher du CRIJ de votre région. En effet, c'est leur mission que de fédérer les structures IJ de leur territoire. Le CRIJ pourra communiquer avec les autres CRIJ, qui transmettront à leur tour l'information aux structures de proximité.
Belle initiative en tout cas ;-)

Répondre