Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Projet Jeux vidéo : Portail Clash Royale

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Hog Rider
offline
Inscription: 20/03/2017
Note:
Projet Jeux vidéo : Portail Clash Royale

Bonjour à tous,
J'ai quelques questions à vous poser, j'espere que vous pourrez m'aider.
J'ai pour projet de lancer un portail web autour du jeu mobile ***. J'aimerais faire un forum, mais également trouver des partenaires streams qui joueront en direct. J'aimerais également faire des vidéos et compilations sur Yo***be. Toujours autour du jeu ***.
Pour gagner des sous, ce serait en réalisant des partenariats, et peut être faire des compétitions sur ce jeu.
Voici mes questions :
- J'ai quitté mes études tôt (je n'ai pas le BAC...), est-ce que je peux quand même esperer obtenir des aides ou des formations pour m'aider à lancer mon entreprise.
- Est-ce que j'ai le droit de lancer un portail web sur un jeu qui ne m'appartient pas ? Ou dois-je demander des droits spéciaux ?
Merci d'avance pour vos réponses.
H***er - Cl****e

Aucun vote pour l'instant.
Portrait de Hog Rider
offline
Inscription: 20/03/2017
Note:

Quelqu'un peut me renseigner ? Merci d'avance

En ligne
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Pour votre première question, je vous conseille de vous adresser à une antenne de l'ADILE ou BGE ADILE. Leurs équipes pourront vous donner tpoutes les informations rzelatives à la création d'entreprise, micro crédits et aides possibles. Selon votre statut par exemple, si demandeur d'emploi, elles pourront vous accompagner et conseiller.
Pour la deuxième question, là par contre m'est avis que seul un avocat ou juriste spécialisé pourront vous informer sur les conditions de la propriété intellectuelle, brevets...etc.
Coprdialement
L'équipe conseiller du CIDJ

Répondre