Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Professeur des écoles avec un bac techno ?

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Jadou
offline
Inscription: 28/01/2013
Note:
Professeur des écoles avec un bac techno ?

COUCOU ,
Je suis en seconde actuellement et je veux être professeur des écoles ( maternelle,primaire).
Malheuresement, je ne suis pas vraiment faite pour les études longues et surtout périlleuses car pour être institutrice de nos jours il faut au minimum avoir un master 2... (bac +5)
Donc, mes questions sont les suivantes :
Est-que l'on peut être professeur des écoles en passant par un bac technologique ? Et, si oui comment ? 
Je sais que cela va peut-être me rallonger mes études mais le plus important pour moi c'est d'arriver à un métier que j'aimerai faire et dont je rêve d'avoir... 
J'espère qu'avec un peu de courage j'y arriverai ! 
Merci, d'avance à tous ceux qui arrivent à répondre à mes questions   

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Jadou !
Il est possible d'être prof des écoles en passant par un bac techno. Mais comme il faut un master 2 (bac + 5) il est ensuite recommandé d'étudier à l'université une discipline enseignée en élémentaire : lettres, maths, histoire, géographie…
Dès la L2, certaines universités proposent des modules de préprofessionnalisation ou des parcours « métiers de l'enseignement », qui comportent des cours spécifiques (déroulement d'une séance d'enseignement, gestion du groupe…) et un stage d'observation. Essentiel pour confirmer son choix professionnel !
Le fait d'avoir eu un bac techno ne devrait pas vous empêcher de pouvoir vous inscrire en fac en histoire, géographie, lettre, maths.
Aprés la licence il faudra vous inscire en master et lors de votre master 2 passer le concours externe de recrutement de professeur des écoles (CRPE).
Bon courage !

 

Portrait de Jadou
offline
Inscription: 28/01/2013
Note:

Bonjour, 
Merci, beaucoup pour tous vos conseils ! 
Cela m'aide énormément pour la suite de mes études.
Merci, encore car il faut avouer qu'avant j étais un peu perdu sans vous...
Je vous souhaite également du courage  pour la suite 

Répondre