Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Professeur d'Anglais

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Doncorleone
offline
Inscription: 25/10/2013
Note:
Professeur d'Anglais

Bonjour ,
Je suis un collégien qui est en 3ème et je voudrais avoir quelques info sur mon futur métier.
Donc moi, j'ai choisi d'être un professeur d'anglais, mais en informatique et je voudrais bien savoir , quel est le nom exact du métier .
Et je prends Bac S ou L ou ES ?
JE voudrais surtout savoir , où prendre mon premier stage : chez un informaticien ? ou chez un prof d'anglais ? ou autre ?......
Après si possible , je voudrais aussi savoir les infos sur le métiers (années, salaires, diplômes,...)

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour, 
Vous désirez enseigner l'informatique en anglais ?
En France, la langue officielle est le français du coup, les cours majoritairement en français.
Vous devez faire des études soit pour devenir professeur d'anglais soit pour professeur d'informatique. Nous vous recommandons la lecture du dossier sur les professeurs de collège et lycée pour tout savoir sur le recrutement, les diplômes, salaire ...
Pour trouver un lieu de stage dans une entreprise avec des informaticiens, vous devez chercher des entreprises de maintenance informatique ou 2S2I. Les profs d'anglais exercent généralement dans des établissements scolaires.
Conseils pour trouver un stage de découverte, à découvrir par ICI
Prenez le temps de rencontrer un conseiller pour vous informer sur les métiers et les études.
Bonnes recherches !

Portrait de lucifer34-15
offline
Inscription: 11/11/2013
Note:

salut,
pour faire prof d anglais en informatique ou prof d anngalis tout cour, il faut faire un BAC L, car il faut etre tres fort en langue et sa a beaucoup de debouche.
PS :  c 'est bien desavoir ce que tu veux faire en 3eme;)

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Lucifer,
Pour être professeur d'anglais dans un collège ou un lycée, il faut réussir un concours organisé par l'Education nationale après un BAC +5. La filière langues, lettres et civilications étrangères (LLCE) est une filière universitaire qu'il est possible de rejoindre après un BAC L mais pas que. 

Répondre