Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Problèmes , CAP / Patrons.

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de MathiasDgt
offline
Inscription: 27/11/2016
Note:
Problèmes , CAP / Patrons.

Donc voilà , j'ai eu un parcours scolaire assez difficile , ce qui explique , le pourquoi du comment , je n'ai pas réussi à parcourir mon année scolaire c'est à dire jusqu'à la fin de ma 3ème. J'ai fais une 3ème dans une Maison familiale Rurale , en Alternance , avec un stage de 6mois , en Carrosserie. J'ai aperçu que ce métier ne me convenais , pas spécialement, j'ai donc décidé de faire des recherches de stage , en pâtisserie , Coiffure , cuisinier. Mais je ne trouve pas de Patrons qui recherche un Apprentis, pour un CAP. Que dois-je donc faire. ? 
Retournez à la Maison Familale Rurale, pour que l'école m'aide à trouvé un patron.
Cherche , encore dans l'environnement, quelque chose de disponible, Alors que j'habite en campagne. Et que les déplacement sont difficile. "Pas de transport" , "Mes parents travaillent aussi". 
Je peux aussi aller en internat , mais le gros , soucis c'est les patrons. 

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Il sera difficile de trouver un employeur au mois de décembre. Le plus simple est de suivre votre CAP à plein temps dans la MFR et de faire des stages. Vous pourriez devenir apprenti pendant la deuxième année du CAP.

Répondre