Notez !
Aucun vote pour l'instant.

problème entre locataire et bailleur

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de cindy59840
offline
Inscription: 29/04/2015
Note:
problème entre locataire et bailleur

Bonjour,
Après avoir été affectée dans la fonction publique, je n'ai eu que 3 semaines pour me retourner afin de trouver un logement.
En effet, je suis du nord et j'ai été affectée dans le sud et nous avons pris, moi et mon concubin, posséssion des lieux le 28 mars 2015.
Nous avons trouver un appartement dans un délai très court mais celui-ci ne donner pas accès à l'eau courante et électricité, les raccords n'étant pas faits, mais nous avions pas trop le choix ne voulant pas se retrouver à la rue le jour fatidique.
L'agence immobilière, celle qui nous à louer l'appartement, nous à affirmer que l'on aurait l'eau et l'électricité courant du mois avril mais à notifier sur le bail, pour se protéger, jusqu'au 1er mai.
A ce jour, au 29 avril 2015 nous n'avons toujours ni l'eau ni l'électricité.
Et nous venons d'apprendre hier que ERDF ne passerait pas avant le 10 mai 2015 et nous aurons pas l'électricité avant le 19 mai 2015 et que pour l'eau, l'agence n'avait aucune nouvelle.
Il est vrai que pendant ce temps, nous logeons gratuitement dans l'appartement, que la caution n'a pas été encaissée, seuls les frais d'agences l'on été, mais à côté de ça nous dépensons des sommes folles pour l'achat d'eau en bouteille (n'ayant pas d'eau courante), et les courses le jour le jour n'ayant pas de quoi mettre au frais car pas d'électricité donc on ne peut se servir du frigo, et que nous nous éclairons le soir à la bougie.
J'ai donc envoyer une mise en demeure au propriétaire et une copie à l'agence en lettre recommandé avec copie du bail stipulant la mention"pas eau ni électricité jusqu'au 1er mai 2015".
Et je voudrais savoir si je peux entâmer une procédure contre eux et à qui : au propriétaire ou à l'agence immobilière.
Merci d'avance. 

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Notre conseil est de contacter l'Agence nationale pour l'information sur le logement (Anil). Un réseau de 94 agences départementales d'information sur le logement (Adil), elles conseillent gratuitement les particuliers sur les aspects juridiques, financiers et fiscaux liés au logement : location, accession à la propriété… 
Cordialement

Répondre