Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Problème convention de stage erasmus

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de LevK
offline
Inscription: 24/11/2015
Note:
Problème convention de stage erasmus

Bonjour,
Je suis actuellement étudiant erasmus en Italie, mais j'ai eus l'occasion de passer un entretient pour obtenir un stage particulièrement attrayant dans une grande institution publique en France. Cependant, le stage durerait 3m1/2 et je ne suis légalement à priori autorisé qu'à faire 2mois de stage.
J'ai demandé à ma fac une dérogation pour cela, mais ils semblent pour l'instant peu enclin à me la faire car cela nécessiterait trop de paperasse.
Dans le cas où je ne l'obtiendrais pas, existe-t-il des alternatives pour que j'obtienne une convention de stage d'un autre endroit ?
Merci

Aucun vote pour l'instant.
En ligne
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
La convention de stage est nécessairement liée au parcours de formation. C'est une convention tripartite qui s'établit entre vous, l'employeur et l'université. Ce qui présuppose que l'université sera décisionnaire sur le positionnement.
Vous trouverez toutes ces informations sur le fichier "8.22 Partir en stage à l'étranger" que vous pouvez vous procurer en vous rendant sur le site CIDJ.com puis sur la librairie en ligne.
Pour toute information complémentaire ou pour une consultation des ressources sur place, vous pouvez vous rendre au CIDJ, 101 quai Branly Paris 15 ème M° Bir Hakeim. Horaires d'ouverture sur le site.

Répondre