Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Problème convention de stage

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Hee Rin
offline
Inscription: 02/01/2012
Note:
Problème convention de stage

Bonjour, j'ai 14, je suis en 3ème, et du 16 au 20 janvier je dois effectuer un stage d'observation en entreprise. J'ai décidé de le faire dans une office de tourisme. Déjà, je ne m'y suis pas prise très tôt, mais j'ai été acceptée dans une office de tourisme vendredi dernier. Mais ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas remplir la convention, et que c'est le DRH qui se chargeait de ça. Donc j'y suis allée, et je leur ai laissé ma convention. Ils m'ont dit qu'ils me la rendraient au plus vite et qu'ils m'appelleraient quand elle sera remplie. N'ayant toujours pas reçu leur coup de fil, je leur ai téléphoné tout à l'heure, et ils m'ont dit qu'elle était remplie, mais pas encore signée, qu'elle avait été envoyée à la mairie, ou je ne sais où. Ils ont encore une fois dit qu'il m'appellerait une fois que ce sera bon. Je l'aurai peut être demain (donc jeudi). Je comptais justement la rendre demain, mais ça ne sera pas possible, donc, à moins qu'ils ne me la rendent pas, je ne pourrai la rendre à mon professeur que vendredi, en sachant que le stage commence lundi (mardi pour moi, car l'office de tourisme est fermée le lundi). Il ne nous a pas donnée de délais pour la rendre, mais je m'inquiète quand même. Je ne sais plus quoi faire ... Mon stage sera t-il accepté si je rend la convention le dernier jour de cours avant le stage ?
Mon père, qui les a également appelés ( la DRH), dit que si je n'ai toujours pas ma convention, il ira parler avec la principale du collège, mais je ne sais pas si ça y changera grand chose, vu que a convention est obligatoire si je ne me trompe pas. Apparemment, ils auraient dit que mon stage avait été accepté, mais qu'il ne manquait que la signature, mais sans signature, la convention ne peut être prise, si ?
Je suis désespérée, je ne veux pas passer une semaine à travailler au CDI (c'est ce qui m'arrivera si je n'ai pas de stage) .... Mon stage sera t-il accepté même si je rend la convention aussi tard ? 
Je vous remercie d'avance.

Aucun vote pour l'instant.
Anonyme (non vérifié)
Note:

Ne vous inquiétez pas, il s'agit d'un retard à cause d'une signature, un accord de principe vous a été donné pour que vous puissiez venir en stage. Votre père a raison d'informer la principale de votre collège de contre temps. Dès que vous recevrez la convention signée, vous l'enverrez au collège.
Profitez au mieux de cette période en entreprise pour vous informer sur les différents métiers, les missions de chaque professionnel, leur parcours, comment fonctionne un office de tourisme afin de pouvoir réflêchir sur votre futur projet professionnel.
Vous pouvez revenir sur le forum pour nous relater votre semaine de stage, vos rencontres ...
Bon stage !

Répondre