Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Problème avec mon auto école

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Myriam75M
offline
Inscription: 27/06/2013
Note:
Problème avec mon auto école

Bonjour a tous ! 
Je ne pense pas que mon problème soit adapté dans cette rubrique mais je ne savais pas où poster donc bon, veuillez m'en excuser. 
Alors j'ai un petit soucis, cela fait deux mois que je suis inscrite dans une autoécole, je compte passer mon code d'ici fin juillet.
Le soucis étant que, mon auto Ecole ferme au mois d'août, mon moniteur (qui et également celui qui gère les dossiers et le code) veut me forcer a faire des heures de conduite avant l'obtention de mon code, ce que je ne veux pas sachant que je ne compte pas conduire tout le mois d'août. Il me fait presque du chantage en me disant que si je ne fais pas d'heures de conduite, il peut refuser une date pour le code .. Bref, sachant qu'il donne des heures de conduite selon la tête des élèves (a certains il dit qu'il n'a plus d'heures et a d'autres qu'il est libre). En gros, j'ai un peu peur qu'il me saque en septembre. Des conseiĺs ? Merci de m'avoir lu.  

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Le premier conseil qui me vient à l'esprit est de vous informer auprès de la préfecture de votre département, au bureau de la circulation (service des auto-écoles). Expliquez les raisons de votre mécontentement afin d'apprendre quels sont les éventuels recours, si une règle juridique vous impose de commencer la conduite selon l'humeur du moniteur, par exemple.
D'après votre description du contexte, êtes vous sûre de rester dans cette auto école? Vous écrivez que vous avez peur qu'il vous "saque en septembre". Est ce très important de passer le code d'ici fin juillet ? Vous pouvez peut être au mois de septembre valider le code et débuter la conduite...
Allez Bonne route ! 

Répondre