Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Problème avec la bourse crous

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de lightdys
offline
Inscription: 25/02/2014
Note:
Problème avec la bourse crous

Bonjour, 
Je vous contacte car j'ai un souci avec la bourse du Crous. En effet, je viens d'obtenir une licence et je suis  titulaire de la bourse de l'enseignement supérieure échelon 1 depuis 2 ans. Le problème c'est que je ne sais pas trop quoi faire en master. Dans le doute, j'ai quand même demandé la bourse, afin de ne me fermer aucune porte, et le crous vient de me l'accorder. Sauf que, pour tout un tas de raisons diverses (notamment le fait que je n'arrive pas à prendre de décision quant à mon avenir, mais pas seulement) , je ne crois pas être en mesure de continuer mes études cette année. J'envisage, si possible, de faire un service civique à plein temps. Dans ce cas, que dois-je faire de la bourse? Puis-je la refuser, dire au crous que je n'en ai pas besoin cette année? Dans ce cas, risque t-on de me la refuser l'année prochaine? 
Merci d'avance 

Aucun vote pour l'instant.
Portrait de lightdys
offline
Inscription: 25/02/2014
Note:

En tout état de cause, je précise que je n'ai évidemment pas l'attention de rester sans rien faire toute l'année. Si ce n'est pas un service civique, alors je travaillerais à plein temps pendant un an. Mais, en tout cas, je doute de pouvoir continuer mes études cette année, d'où mon problème.

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Ce n'est pas un problème lightdys; en effet ce que vous avez reçu c'est un avis conditionnel. Si à la rentrée vous n'êtes pas inscrite en master alors la bourse ne sera pas versée. 
L'année suivante, il faudra respecter les délais pour déposer à nouveau un dossier.

Répondre