Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Préparateur en pharmacie

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

offline
Inscription: 26/09/2011
Note:
Préparateur en pharmacie

bonjour,
je cherche un métier au contacte des gens, et dans le secteur santé social.
En faisant quelques recherches j'ai découvert ce diplôme de préparateur en pharmacie (BP) et je me demandais si il m'était possible de le faire sachant que je n'ai pas eu mon bac. Merci

Aucun vote pour l'instant.
Anonyme (non vérifié)
Note:

Bonjour,
La préparation du BP de préparateur en pharmacie est accessible aux titulaires d'un BEP carrières sanitaires et sociales, d'un bac professionnel "Accompagnement, Soins et Services à la Personne" (ce dernier remplace le BEP cité en 1er) ou d'un bac scientifique (STL ou S).
La formation en alternance dure 2 ans, pendant lesquels l'élève doit exercer une activité professionnelle dans une pharmacie d'officine ou hospitalière et suivre des cours d'une durée annuelle de 800h, généralement dans un CFA.
Au programme :
• enseignement scientifique (chimie, biologie, biochimie, botanique, pathologie) ;
• enseignement technique (pharmacologie, pharmacie galénique, législation, gestion à l'officine).
• partie pratique très importante, notamment sur l'exécution des ordonnances, la réalisation de préparations ou lareconnaissance de produits.
A bientôt !

Répondre