Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Prépa : procédure complémentaire pour étranger

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Adoller
offline
Inscription: 28/10/2011
Note:
Prépa : procédure complémentaire pour étranger

Bonjour,
Je suis un étudiant étranger , fortement intéresse par la poursuite de mes études en france vu que mes moyennes sont plutôt encourageantes ( 17 en terminale ) , je vise les écoles d’ingénieurs ou préparatoires, En effet , je suis actuellement en phase de finalisation des procédures des préparatoires APB , vu que je devrai envoyer mes dossier avant Avril
Dans le site de l'étudiant , plus précisément dans " Les astuces pour s'inscrire en prépa" , il est déconseillé de mettre une autre filière si on veut aller aux préparatoires pour avoir une chance aux procédures complémentaires! En étant un étranger , cette remarque pourrai-elle me concerner aussi ?
En effet , je me pose cette question puisque polytech marseille demande de placer le vœu de Université de Aix-Marseille, en Licence "Sciences et Technologies" parallèlement à l'envoi de dossier! ( Pour le réseau de polytech , en étant étranger je ne pourrai pas passer le concours , par contre polytech Marseille est la seule qui accepte des étrangers sans concours)
Si vous avez d'autres conseils , je suis bien évidemment preneur
Voila , merci à vous
Bonne journée

Aucun vote pour l'instant.
Portrait de conseiller-fk
offline
Inscription: 03/08/2011
Note:

Bonjour Adoller,
Vos démarches avancent c'est bien...Pour ce qui est de la procédure complémentaire, elle s'adresse aux bacheliers qui n'auraient pas eu d'affectation; c'est l'occasion de se positionner sur les places vacantes des établissements mais c'est aussi le risque de ne pas obtenir l'inscription souhaitée.
La double inscription (cpge /université) que vous évoquez est conseillée : en cas d'échec, vous pourrez obtenir une
équivalence (non automatique) et poursuivre votre cursus (L2, L3..). En 3ème année, vous pourrez retenter les concours.

Portrait de Adoller
offline
Inscription: 28/10/2011
Note:

Bonsoir,
C'est bien clair , je vous en suis très reconnaissant pour vos réponses
Bonne soirée

Répondre