Notez !
Aucun vote pour l'instant.

pratique AUTO ECOLE

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de chrisphilmartin
offline
Inscription: 16/10/2013
Note:
pratique AUTO ECOLE

BONJOUR
je passe mon permis, j'ai eu mon code et lors de ma première lecon de conduite, mon moniteur me dit que j'aurais besoin au minimum de plus de 40 h alors que c'est ma premiere lecon (es normal)
ce jour lors de ma deuxième leçon de conduite, il a refusé que mon compagnon m'accompagne au motif qu'il n'est pas assuré ???
merci de votre réponse

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
La réglementation fixe un minimum de 20 heures de conduite. Mais dans la pratique, il faut compter entre 30 et 33 heures pour l’obtention du permis. C’est le moniteur d’auto-école qui décide du moment où il juge vos compétences suffisantes pour vous présenter à l’examen. Il a en effet un devoir de conseil envers son élève.
L’objectif est d’optimiser vos chances de réussite. Mais son pouvoir n’est pas arbitraire. Il doit être en mesure de justifier la nécessité de leçons supplémentaires, par exemple en pointant vos faiblesses à partir des informations notées dans votre livret d’apprentissage. Ainsi, n’hésitez pas à demander des explications dès lors que le volume prévisionnel d’heures de cours, tel qu’annoncé dans votre évaluation préalable, est dépassé, sachant toutefois que cette estimation n’est qu’indicative.
Pour information complémentaire, Par IcI
Bonne route !

Répondre