Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Poursuivre son domaine d'études aux USA ?

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de NoemieK
offline
Inscription: 12/06/2016
Note:
Poursuivre son domaine d'études aux USA ?

Bonjour,
Je suis actuellement en stage pour clôturer ma fin de deuxième année d'études en marketing et communication. Je suis en pleine réflexion, car j'aimerais débuter ma troisième année aux USA en suivant toujours mon domaine d'étude. Pour le moment ce serait sur un an, mais mon but est de donner une continuité à mes études, soit en trouvant des opportunitées professionnelles durant cette année aux usa, soit en poursuivant mes études sur place.  Pourriez vous m'aider ? Je suis perdue avec tous ses organismes et possibilités.  
Merci beaucoup :) !

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Noemie,
Vous avez 2 possibilités pour partir étudier aux USA.
Soit vous partez en tant que française à l'étranger: ce sera par le biais des partenariats de votre établissement en France.
Soit en partant de vous même à l'étranger. Dans ce cas là, vous serez traité comme une étudiante américaine sur le sol américain. C'est à vous de faire les démarches auprès des établissements pour vous inscrire dans les différents cursus qui peuvent vous interesser.
Attention toutefois, cela prend du temps pour effectuer les démarches dans des établissements étrangers. Il faut respecter leur calendrier d'inscription.
Bonne journée

Portrait de PetitNick
offline
Inscription: 14/11/2015
Note:

Bonjour Noémie,
J'ai potentiellement une idée pour toi. Mon fils est à la recherche de devenir bilingue par le biais du volontariat international.
Serait-il possible dans ce cas, d'étudier cette piste de votre côté ? Vous pourrez travailler votre langue dans des contextes réels. N'est-ce pas mieux que le "diplôme" en lui-même ? Je ne connais pas trop la valeur dans l'embauche des diplômes en marketing et communication, mais si c'est comme un peu partout où l'expérience prime... ce peut-être une bonnne alternative non ?
Dites moi ce que vous en pensez.
Bonne soirée.
PetitNick

Répondre