Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Poursuite d'étude

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de mathildebessaha
offline
Inscription: 28/09/2015
Note:
Poursuite d'étude

Bonjour,
Je suis actuellement en première année de BTS Assistant Manager. Mais je ne sais pas si c'est vrai "ma voie".
J'aimerai pouvoir, dans mon métier, conseiller des personnes, ou bien être en contact avec des personnes. Je ne supporte pas de ne voir personne toute la journée.
Je voulais savoir si quelqu'un aurait une idée de poursuite d'étude ? et aussi, Savoir si avec ce BTS on peut travailler dans le "social" ?
Merci d'avance

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

bonjour
l'assistant manager n'est pas un professionnel du domaine social comme un travailleur social mais peut avoir des fonctions en lien avec un public ou une clientèle (service public ou service marchand)
Tout dépendra des opportunités d'emploi et une fois votre expérience aquise d'assistant manager le secteur de l'Economie Sociale et Solidaire , le domaine des services pourront offrir des opportunités
Ne vous découragez pas et continuez à explorer la documentation sur les métiers
Nous restons à votre disposition
cordialement

Portrait de assiliassili
offline
Inscription: 27/10/2015
Note:

 

Portrait de assiliassili
offline
Inscription: 27/10/2015
Note:

bonjour j'ai 31 ans j'ai une maitrise en SVT de l'universiter tunisienne  en 2007 j'ai fais les dimarches par l'organisme de CIEP il mon attrebu un niveau 2 soit une licence 
j'aime bien poursuivre mes études en master MEEF 1degré (CRPE)
je sais pas si j'ai le droit ou non et qu'elle son les dimarche à faire a noter que mon diplome date de 2007 
merci 

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Assiliassili,
Quel serait votre projet pour l'après master?
En effet, si vous n'êtes pas de nationalité française ou européenne, vous ne pourrez pas accéder aux concours de l'Education Nationale.
De manière générale, l'accès au master est sélectif, sur la base d'abord de votre premier parcours et puis de votre motivation.
N'hésitez pas à vous rapprocher d'une structure jeunesse pour rencontrer un conseiller et faire le point sur votre projet.

Répondre