Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Pour une fac de Psychologie

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de oceane051113
offline
Inscription: 11/12/2013
Note:
Pour une fac de Psychologie

Bonjour , 
Je suis en seconde général , l'année prochaine je vais aller en premiere littéraire et plus tard j'aimerais devenir psychologue. 
Je suis vraiment pas forte en mathématiques et j'ai lue qu'en fac de psychologie il y avait pas mal de sciences et de mathématiques. 
Tout d'abord j'aimerais savoir si c'est possible d'entrer en faculté de psychologie en faisant une serie littéraire et quel est le niveau exigé en mathématiques et en sciences.
Merci beaucoup.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Vous pouvez avoir obtenu un baccalauréat littéraire et poursuivre vers une licence et puis le master en psychologie.
Pendant les vacances d'été ou dès le début des cours, vous vous accrocherez en travaillant seul ou en demandant du soutien pour être à niveau afin de ne pas être trop déroutée en statisitques, probabilités et biologie humaine et valider cette première année de licence.
Nous vous conseillons de comparer les programmes de licence de psycho proposés par les universités, certains peuvent être orientés plus vers les sciences que d'autres.
A votre disposition, cordialement
 

Répondre