Notez !
Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 5 (1 vote)

Poste de travail après un Master 2 en Biologie

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Anonyme
Note:
Poste de travail après un Master 2 en Biologie

Bonjour,
Tout d'abord, il me semble que je doive expliquer en détail ma situation pour que vous puissiez m'aider.
J'ai 27 ans et je viens d'obtenir une Maîtrise en Biologie du Vieillissement qui est orienté vers la recherche à l'Université de Versailles St Quentin en Yvelines.
Suite à mon stage de M2 cette année, à l'INSERM, l'équipe de recherche que j'ai intégré m'a donc proposé d'effectuer une thèse avec eux. J'ai donc présenté un projet devant l'école doctorale respective du laboratoire de recherche ou j'ai effectué mon stage. Malheureusement comme la thématique de mon projet de thèse ne rentrait pas dans les thématiques financé par l'ED, je n'ai pas obtenu la bourse.
Ayant misée tout sur ma poursuite en thèse et n'ayant pas élaboré de plan B,C,D, etc dans le cas ou je n'optenais pas la thèse, je me retrouve coincée.
Néanmoins, après y avoir bien réfléchie, je ne souhaite plus en poursuivre une, dut à l'absence de débouchés et de perspectives de travail qui se présentent par la suite et de porsuivre une formation pour devenir Attaché de Recherche Clinique ou un Master 2 pro pour me spécialiser en tant que chargé en pharmacovigilance.
Consciente que ces formations débutent pour la plupart en Septembre, je souhaiterais cette fois-ci , élaborer mon orientation pour l'année prochaine et être sure de pouvoir faire les formations que je désire.
Je voudrais aussi savoir compte tenu de ma formation universitaire à quel poste je peux prétendre pouvoir travailler avec mon Master 2.
Pensez-vous qu'avec mon Master 2 je puisse travailler en tant que :
-Technicien d'essais cliniques?
-Technicienne de Recherche dans un laboratoire de recherche?
- Ingénieur d'études
Je vous remercie beaucoup pour tous conseils et informatiobs que vous pourriez me donner.
Erika Sudol
 

Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 5 (1 vote)
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

bonjour 
jeune diplômé vous avez des interrogations sur votre premier emploi ce qui est bien légitime.
Comment néanmoins vous répondre sur les perspectives concrètes que peut vous offrir le marché du travail ?
avez vous les compétences requises pour occuper les fonctions de technicien d'essais cliniques
technicien de recherche sachant que vous n'avez pas une formation de technicien ?
le choix du master doit être stratégique, tenant compte de vos intérêts propres et du marché de l'emploi de l'ingénierie
Nous restons à votre disposition 
cordialement

Répondre