Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Post Bac en Australie

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de polhandais
offline
Inscription: 05/02/2013
Note:
Post Bac en Australie

Bonjour je m'appel Damien et je suis actuellement en Terminal ES , je compte intégrer un BTS commerce international ou un DUT tech de co . 
Cependant avant d'entammer mes études supérieures je compte faire une année sabatique en Australie et ainsi découvrir le monde du travail et de l'autonomie dans un pays anglophone . Ce "voyage" aurait pour but principal , l'amélioration de mon anglais et d'autre part me permettre de me  confronter a la dure réalitée du monde du travail pour revenir encore plus fort dans mes études supérieures . 
J'ai put lire votre sujet , qui est assez similaire au miens . Cependant je me demande avant tout si mes chances d'etre accepter en BTS ou DUT serait réduite et aussi quel voeux dois je faire dans ma fiche d'inscriptions post bac . 
Si d'autres personnes ont fait cette expérience avant moi et lisent mon post , un commentaire de leurs part serait le bienvenue ! :)

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Polhandais,
Si vous partez après votre BAC, l'an prochain vous serez de nouveau soumis à la procédure admission post bac. Dans votre cas, vous ne perdrez pas la priorité, vos candidatures seront prises en compte comme un bachelier de l'année. Attention les BTS et les DUT restent des filières sélectives sur la base de la spécialité du BAC mais également de votre dossier scolaire.
Si vous êtes en Ile-de-France, nous vous rappelons que le jeudi après-midi vous pouvez venir au CIDJ faire le point sur votre projet de mobilité avec une conseillère. Accès libre, sans RDV.

Répondre