Notez !
Aucun vote pour l'instant.

POST BAC

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de coco21
offline
Inscription: 02/09/2014
Note:
POST BAC

Bonsoir,
Et voilà, le jour de la rentrée scolaire et je suis en "rade" d'école grâce au post - bac ! Voici mon parcours : J'ai obtenu mon BAC PRO géomètre topographe en 2013 puis j'ai été prise en BTS géo-topo. mais mes parents ont préférés que je fasse une année prépa. BTS pour remonter mes notes . Cette prépa a été une cata. pour moi de 12 en Maths je suis passée à 2 voir 0 de moyenne dans cette matière. La classe comprenait 53 élèves répartis en deux groupes dit fort et faible j'étais dans les forts avec des BAC S  car le prof. m'a dit de rester dans ce groupe pour avoir des chances de faire le BTS géo topo. Nous faisions des maths de BTS  2 ième années , comme indiqué en haut des feuilles. Cette école qui m'avait conseillé de faire cette prépa m'a refusé en 1 er choix pour le BTS , ce qui n'est pas coorect ! Mes parents ont téléphonés et écris au directeur mais sans succés ! Les autres écoles font de même, ils ne regardent que mes résultats de cette année et ne tiennent pas compte des notes de terminale, 1 ère ... . Je travaille seule l'été  pour la troisième années consécutive comme géomètre - topo. pour une équipe d'archéologues international. Lors de mes années collèges j'ai diversifié volontairement mes stages : SNCF , TP , cabinet et je pensais que sa apporterai un plus pour entrer en BTS . Que puis-je faire maintenant à part aller au travail  ? Existe t-il des écoles possible sur l'étranger ? Travailler une année en géomètre puis reprendre en post bac ? Je ne sais plus et je fortement déçue par ce système qui ne nous laisse pas nous exprimer. Les écoles préfèrent toujours les BAC S afin de pouvoir afficher un taux de réussite à 100 % de leurs écoles ! Un BAC PRO motivé contre un BAC S  qui se trouve là par hasard ... merci de m'aider et d'avoir pris le temps de me lire.

Aucun vote pour l'instant.
Portrait de coco21
offline
Inscription: 02/09/2014
Note:

 

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Il est vrai Admission Post-bac est le principal outil des bacheliers pour leurs voeux post bac en filière courte et filière longue.
Quelles sont les solutions qui s'offrent à vous:

  • session complémentaire sur le site APB
  • démarcher les écoles directement pour figurer sur une liste d'attente
  • envisager les BTS en apprentissage car, à condition de trouver une entreprise, la rentrée est possible jusqu'en fin octobre
  • la formation continue ou professionnelle en rapprochant de la mission locale
  • la poursuite d'étude à l'étranger en vous connectant sur le site eurodesk

Bon courage

Répondre