Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Post bac

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

offline
Inscription: 12/05/2017
Note:
Post bac

Bonjour à tous
Cela fait quelques semaines que je suis embêté sur mes études supérieures, mon reve est d'intégrer l'iep Sciences Po (paris dans le meilleur des cas ou provinces), seulement je suis en premiere S et mes résultats sont mauvais (surtout en maths et physique), et quand je dis mauvais c'est entre 5 et 10 de moyenne en maths et entre 8 et 12 en physique-chimie. J'hésite alors entre continuer en terminale S, essayer de prendre des cours particuliers et tenter mon entrée à sciences po, ou autrement redoubler pour une 1ere ES en essayant de cartonner un maximum pour avoir un bon dossier sachant que je pense aimer la SES (j'ai brièvement regarde des cours de 1ère ES.) si vous pouviez me conseiller sur le choix le plus judicieux  et si éventuellement d'autres écoles similaires à Sciences Po pareilles ou moins prestigieuse existent?
Merci d'avance pour votre aide

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Double D,
Vous posez des questions et vous en avez la réponse ;-)
Effectivement, soit vous restez en S avec un dossier qui en dehors de sciences po sera peut être aussi léger pour rejoindre un autre parcours sélectifs ou non mais surtout y réussir, soit vous redoublez en 1ère ES qui semble plus vous correspondre et vous repartez de presque zéro.
Gardez en tête que sciences po recrute soit après le BAC ou soit après un BAC +3. Selon la spécialité que vous visez il y aura bien sûr des parcours possibles. Après pourquoi une école prestigieuse ou moins?
Ne focalisez pas là dessus interrogez-vous plus sur ce que vous souhaitez apprendre, comment vous souhaiteriez l'utiliser professionnellement parlant. Et selon, pas d'inquiétude, il existera la formation qui vous conviendra, que vous réussirez.
Aussi pour faire le point sur ce "dilemme", n'hésitez pas à vous rapprocher d'une structure de notre réseau pour rencontrer un conseiller.

Répondre