Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Possibilté de reprise d'études à l'étranger / couts associés, aides boursières?

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

offline
Inscription: 25/11/2014
Note:
Possibilté de reprise d'études à l'étranger / couts associés, aides boursières?

Bonjour,
Je m'appelle Anais (27ans), je suis actuellement salariée (depuis 4ans environ) dans une entreprise et je souhaiterais reprendre mes études à l'étranger, en Espagne (Madrid ou Barcelone). Je parle courament l'espagnol et le portugais. J'ai un BTS Management des Unités Commerciales en poche mais je souhaiterais reprendre mon ancien cursus universitaire que j'ai abandonné pour faire ce BTS. J'étais au mlieu de ma 2ème année en Facultée d'Espagnol losque j'ai quitté l'université donc je n'ai as acquis ma 2ème année.
Pouvez vous me renseigner sur les possibilités pour continuer mes études principalement par rapport à mes acquis universitaires (mais également sur possibilité de continuité d'études avec le BTS MUC, licences...).
Enfin étant donné mon âge et le fait que j'ai travaillé auparavant et donc rémunérée (j'étais impôsable dès la 1ère année) j'aimerais également savoir s'il existe des aides financières pour poursuivre ces études à l'ét Anais ranger, des bourses ou d'éventuelles aides nationales, régionales, dépqrtementales... Je vous remercie de votre réponse,

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Pour reprendre vos études en Espagne en langue, vous devez contacter les universités  de lettres et sciences sociales à Barcelone ou à Madrid villes où vous souhaitez vous rendre.
Pour ce faire, le portail éducation nationale espagnol ou les réseaux des universités espagnoles vous permettront de lister l'offre de formation en langue dans ces villes.
Et puis vous suivrez les procédures d'inscription de chaque université.
Si vous partez en dehors d'un programme d'échange, aucune aide n'est prévue dans le cadre de cette mobilité.
Je vous informe aussi d'un événement que nous organisons au Cidj le 8 avril 2015 intitulé "Osez l'Espagne". Vous pourriez à cette occasion rencontrer des universités pour préparer votre projet de mobilité en   Espagne.

Répondre