Notez !
Aucun vote pour l'instant.

POSSIBILITE DE TRANSFERT EN LICENCE 3 DROIT

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

offline
Inscription: 27/08/2013
Note:
POSSIBILITE DE TRANSFERT EN LICENCE 3 DROIT

Salut ! je suis actuellement en licence 1 dans une faculté de droit à l'Etranger (AFRIQUE DE L'OUEST) et j'aimerais faire une licence droit-langues étrangères appliquées ou une bilicence carrément (DROIT AMERICAIN OU ANGLAIS) . Le truc c'est que je passe en licence 2 et j'aimerais postuler pour la licence 3. y'a t'il des credits a reprendre ? ou tout est a reprendre ???? 
Je me demande alors si c'est possible , si y'aura une équivalence à faire et si je ne vais pas perdre le bénéfice de mes 2 ans dans cette université ; entre temps je fais des cours d'anglais car j'ai appris que le niveau requis est assé élevé. 
MERCI de me répondre 

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 27/08/2013
Note:

 

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Vous ne nous précisez pas dans quel pays vous souhaiteriez poursuivre en licence3.
Si vous souhaitez poursuivre vos études de droit en France, sachez que l'université d'accueil appréciera votre référentiel de formation et vous fera une proposition en fonction de l'équivalence entre votre futur licence2 droit et la licence3 que vous souhaitez. Cet équivalence dependra de convention entre votre pays ou  votre université et l'université que vous souhaitez rejoindre.
Contactez par mail par l'université en présentant votre situation et votre souhait de rejoindre une licence 3.

Répondre