Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Plan de secours pour Master

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Emi56
offline
Inscription: 17/06/2017
Note:
Plan de secours pour Master

Bonjour,
Je rentre d'une année Erasmus en Angleterre où je suis censée valider une licence (j'ai fait un DUETI, après un DUT Gestion des Entreprises et Administrations). A mon retour j'ai postulé dans différents IAE en Master 1 ressources humaines. Après avoir passé quelques entretiens je vois mes demandes de candidatures refusées (certaines fois à cause de mon année à l'étranger qui ne correspond pas au cursus alors que j'y ai fait du management et des RH)... Pour moi mon dossier était tout à fait en accord et suffisamment bon (autours des 13 de moyennes et une trèèèès bonne motivation ) pour pouvoir prétendre à une formation en IAE, d'autant plus que les entretiens se sont globalement bien déroulés. 
Je n'ai donc pensé à aucune solution de secours, on arrive à fin Juin et j'aurais aimé savoir si il n'était pas trop tard pour postuler dans d'autres Master mais je n'ai aucune idée de où, quand, comment. Ce serait plus école de commerce de ce que j'ai vu, mais y'a-t-il d'autres solutions?
Merci pour n'importe qu'elle piste vous pouvez me donner, je suis un peu pommée là.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Emi56,
Difficile de vous apporter une réponse précise; les centres de formation organise leurs propres recrutements, modalités d'accès ;-(
Pour certains parcours en école de commerce, il reste encore des possibilités de postulier; le coût peut être un frein mais il est parfois possible de se former dans le cadre d'un contrat en alternance.
Vous trouverez les masters en consultant le site, https://www.trouvermonmaster.gouv.fr/
Au CIDJ et dans toutes les structures de notre réseau, il est possible de consulter les formations autour des ressources humaines. Des conseillers pourront également vous recevoir en entretien pour réfléchir à un plan B (service civique? formation à distance? cours du soir?...)

Répondre