Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Perdu dans mon orientation

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de azertiik
offline
Inscription: 19/09/2014
Note:
Perdu dans mon orientation

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en remise en question totale ! Ayant eu un parcours assez difficile au lycée de par mon comportement je ne pensais pas que celui ci aurait un si gros impact en ce moment même..  Je m'explique:
Après avoir obtenu mon baccalauréat STMG Mercatique (sans trop travaillé tout au long de l'année ni pour le BAC) je ne savais pas vers quelle études supérieures m'orienter ! Ayant du faire un choix assez rapidement pour ne pas me retrouver sans rien j'ai décidé de tenter la FAC de droit qui a été plus que catastrophique pour moi pour cause de cours inintéréssant, loin de la famille donc envie de retour, et de plus je me suis installé avec ma copine qui elle était en LLCE et qui dès aujourd'hui a fait son retour chez elle et s'est inscrite dans un lycée proche en BTS Tourisme bref la misère totale. Donc voulant m'inscrire dans un BTS qui m'a plaît particulièrement (BTS commerce international) j'ai du rappeler mon lycée au quel j'ai fais ma première et terminale STMG qui comme je l'ai dit précédemment ont été que le reflet d'un élève désaggréable, n'exploitant pas du tout ses capacités et de plus en terminale j'ai raté beaucoup d'heures de cours ce qui n'arrange pas du tout mon dossier.. Donc les places dans cette filière n'était pas au rendez vous mais en plus de ça ils m'ont clairement dit qu'avec un dossier comme le mien je ne serai pas accepter.. C'est la que je commence à prendre conscience des erreurs de mon passé et que j'aurais du exploiter mes capacités.. A vrai dire c'est le seul BTS qui m'intéresse vraiment donc je ne sais pas vraiment ou j'en suis, j'ai pensé à m'inscire en BTS assistant manager dans un autre lycée (mais d'après des connaissances il n'y aurait plus de place :/) et avoir un comportement et des notes exemplaires pour ainsi revenir dans le lycée ou la section commerce international est proposée !
Si quelqu'un a vécu une expérience similaire pourrait-il me divulguer comment s'en est-il sorti sachant que j'ai toujours voulu continuer mes études et ainsi avoir un métier correct sans vouloir me retrouver ouvrier...
(PS: Je souhaite fortement rester auprès de mes parents pour la poursuite de mes études)
Merci de votre lecture et de vos réponses !

Aucun vote pour l'instant.
Portrait de azertiik
offline
Inscription: 19/09/2014
Note:

Excuser moi pour les fautes d'orthographes je n'ai pas pris le temps de relire mon message..

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Rien n'est perdu puisque vous avez pris conscience de vos erreurs passées !
Ce bilan pourra vous permettre de rassurer le futur directeur d'établissement de formation  et/ou l'employeur en présentant vos résolutions pour réussir votre projet professionnel.
Vous pouvez choisir d'obtenir un BTS "Commerce internationnal" ou "Négociation Relation clientèle" ou Management des Unités commerciales" en contrat d'apprentissage car des rentrées en décalée, début 2015 peuvent vous être proposées à condition de trouver un employeur. Ces trois BTS vous permettraient de travailler dans le secteur de l'import-export.
Renseignez vous auprès du Point A de la CCI de votre département et dans le centre Information Jeunesse à proximité de votre domicile si vous n'êtes pas proche de Paris pour vous rendre au CIDJ.
Cordialement

Répondre