Notez !
Aucun vote pour l'instant.

pause entre bac et etudes supérieures

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de marinono
offline
Inscription: 01/10/2014
Note:
pause entre bac et etudes supérieures

Bonjour,
Ma fille , qui est en term ES, souhaite aller vers des etudes dans le social, sans précisions. Avant celà, elle voudrait peut être faire un service civique. Est-ce faisable ensuite de rattraper un IUT carrières sociles, ou est-ce encore plus difficile d'y rentrer.
Merci de votre réponse.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Le projet de votre fille est une bonne stratégie, le service civique offre de belles opportunités sur le plan professionnel et personnel.
Cependant, l'interruption pendant un an lui fait perdre une certaine priorité donnée par la loi de proposer obligatoirement une inscription à un lycéen nouvellement bachelier.
Le DUT n'est pas le seul parcours à envisager, dans le domaine du social, plusieurs métiers peuvent être ocupés à condition d'avoir obtenu un diplôme d'état obtenu dans des écoles. Un concours est organisé par école pour intégrer la formation.
En orientation, toujours prévoir au moins deux possibilités pour poursuivre une formation.
Cordialement

Répondre