Notez !
Aucun vote pour l'instant.

passerelles après secrétariat de direction

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

offline
Inscription: 18/05/2012
Note:
passerelles après secrétariat de direction

Bonjour !
Je suis en rhéto et l'année prochaine je pense faire des études de secrétariat de direction. ( J'hésite aussi à faire l'université en economie et gestion )
Si je fais secrétariat est ce que quelq'un de vous sait me renseigner sur les passerelle entrantes et sortantes ? Elles sont toutes sur ce site : http://www.ecsedi-isalt.be/ecsedi_apres.htm
mais je comprends pas bien. Après les 3 ans de secrétariat on peut aller à l'unif juste en faisant una année de passerelle ? Et si on fait l'université on peut faire secrétariat après les 3 ans de baccaloréat, donc est ce que on a quand même le diplome de l'unif ou il faut terminer les 5 ans pour ça ?
MERCI d'avance !

Aucun vote pour l'instant.
Anonyme (non vérifié)
Note:

Le diplôme le plus reconnu par les professionnels est le BTS assistant de manager. Après ce BTS, il est possible de poursuivre une spécialisation d'un an en licence professionnelle. En revanche, la poursuite vers une licence est plus difficile (sélection sur dossier). Parmi tous les programmes de licences, la licence AES (administration économique et sociale) est la plus adaptée.

Répondre