Notez !
Aucun vote pour l'instant.

PASSERELLE FAC EN JANVIER 2015

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de toms
Note:
PASSERELLE FAC EN JANVIER 2015

Bonjour
Je souhaiterais connaître les démarches à faire pour pouvoir se réorienter en janvier 2015 pour suivre une licence en éco gestion ou en géopolitique. Je suis titulaire du BTS NRC, je suis actuellement inscrit à SUPCAREER pour suivre un bachelor en alternance et comme je n'ai pas trouvé d'entreprise, je cherche à ne pas perdre mon année et m'inscrire dans une fac.
Je vous remercie de vos conseils.
Cordialement.
thoms

Aucun vote pour l'instant.
Note:

Toms,
Les réorientations en cours d'année en licence concernent essentiellement les étudiants souhaitant intégrer une première année. Pour la L3, tout d'abord il n'y a pas d'équivalences automatique à partir de votre BTS et les universités ne proposent pas forcément de rentrée décalée pour ce niveau.
Enfin, n'hésitez pas à venir au CIDJ rencontrer un conseiller pour faire le point sur les possibilités qui s'offrent à vous.

Répondre