Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Passerelle

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de constance2A
offline
Inscription: 03/12/2014
Note:
Passerelle

Bonjour,
je suis titulaire d'une licence de droit, et je suis en train de suivre un master de droit pénal et un certificat de sciences criminelles en même temps.
Le certificat de sciences criminelles m'a fait prendre conscience que j'aime beaucoup la criminologie, plus que le droit pur et j'aimerais me réorienter en psychologie pour être psychologue dans la police ou auprès des mineurs victimes d'infractions.
Je suis allée voir un conseiller d'orientation qui m'a dit qu'il n'y avait aucune passerelle entre le droit et la psycho, qu'il fallait que je reprenne une licence de psycho, ce qui m'embête beaucoup... J'ai 21 ans et marre des études alors si je pouvais trouver une passerelle, ce serait parfait !!
Ma licence de droit et/ou mon certificat de sciences criminelles que j'espère valider cette année ne me seraient d'aucune utilité ?
Merci d'avance, je suis complètement perdue, après avoir cru que j'étais dans la bonne voie !!
Constance

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Pour devenir psychologue, il faut suivre un cursus complet (licence et master) de psychologie. Ce cursus est différent d'un cursus de droit. Nous vous conseillons de finir vos études de droit pénal et de chercher un travail dans une structure qui vous permettra de côtoyer des psychologues : les établissements pénitentiaires, les centres d’accueil, les centres publics d’aide sociale, les associations spécialisées dans le domaine de la l’aide aux
victimes, l’aide sociale aux prévenus, l’aide et la protection de l’enfance et de la jeunesse, etc. Plus tard, vous pourrez envisager ou pas une reconversion professionnelle vers le métier de psychologue.

Répondre