Notez !
Aucun vote pour l'instant.

PASSER SON BAC

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de catalayna
offline
Inscription: 05/09/2017
Note:
PASSER SON BAC

Bonjour a tous j'ai 22ans et  j'aimerais repassez mon bac sauf que je ne sais pas comment m'y prendre si il y'a des personne qui sont callé sur le sujet merci de repondre

Aucun vote pour l'instant.
Portrait de Sao paula
offline
Inscription: 21/07/2017
Note:

Salut
j'ai moi même posté un message concernant ce sujet . Pour obtenir le bac à ton âge voici les solutions
, soit tu vas en micro lycée c'est réservé aux 17-25 ans tu passe le bac en 2 ans regarde si il y en a un dans ta commune,
soit tu t'inscris au CNED et là tu dois être très autonome même si tu as des profs joignable par contre c'est payant ,
soit tu fais un bac professionnel pour adultes dans un centre de formation style Greta,infa,AFPA ,
soit tu fais un daeu  (diplôme d'accés aux études supérieures) c'est un équivalent au bac c'est payant aussi mais il y a parfois une aide pour le financé ,mais attention il y a des conditions j'ai moi même j'ai été refusée.
Aprèsça dépend de ce que tu veux faire plus tard . Voilà c'était mes conseils moi perso j'ai opté pour le CNED car j'ai pas pu entrer en daeu ni en micro lycée. Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Catalayna,
Sao paula a bien résumé les possibilités.
Pour compléter, le DAEU est accessible aux personnes âgées d'au moins 20 ans et qui ont arrêté leur scolarité il y a 2 ans.
Dans votre cas vous évoquez vouloir repasser le BAC, cela sous entend que vous l'avez déjà passé. Combien de fois? A quand remonte cette fois là?
N'hésitez pas à vous rapprocher d'une structure de notre réseau pour rencontrer un conseiller et faire le point.

Répondre