Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Passer en 1ère stmg après une seconde pro ( repondre ici merci beaucoup)

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Alexisnaps2402
offline
Inscription: 08/10/2016
Note:
Passer en 1ère stmg après une seconde pro ( repondre ici merci beaucoup)

Bonjour.
Je vous explique mon cas , l'année dernière j'ai fais un trimeste de seconde gt(PFEG/MPS) puis je suis partir en seconde pro services aux personnes et aux territoires(SAPAT).
Actuellement en debut de 1pro sapat je suis entrain de faire le nécaissère pour passer en 1ere stmg ( je pars en stage passerelle stmg a la rentrée des vacances normalement)
Et pour rester définitivement en stmg je dois évidemment faire preuve de beaucoup de motivation et avoir un niveau correct pour être garder. Bref, j'en viens a ma question pensez vous que je peux réussir que ce soit en matière général et en matière techno? ( Petite aide : J'ai eu 9.54 de moyenne général en 1ère trimestre  (11/12 de moyenne histoire/3 de moyenne maths ( difficultés datant déjà du collège) et dans les autres matière je ne m'en rappel plus et j'ai pas le bulletin sous la main mais je devais tourner vers les 10/11 en français et pareil en anglais) de seconde gt, puis 12.60 et 12.64 pour le trimestre 2 et 3 en pro. J'ai eu 17/20 a mon ccf d'économie. j'ai pas de difficulté en pro j'ai toujours bien réussis sans trop travailler pour être sincère.( je tourne actuellement a 14 de moyenne étant a la moitié du 1er trimestre de pro et la je bosse pour bien prendre le rythme pour la stmg.) La cio m'as dit que j'avais les capacités de réussir en stmg, et mon lycée m'as dit que sa allait être difficile mais je peux réussir si je bosse! Le problème étant que j'ai vraiment pas confiance en moi d'où le fait que j'ai précipitemment quitter la seconde général par peur de galerer parce que je commence a perdre pied ( mais je bossais pas beaucoup donc j'ai passe le reste de l'année rempli de regrets a être partit car je suis sur que si je serai resté j'aurais pu tourner a 10 de moyenne a l'année voir 11) Voilà en tout cas je précisé que je suis vraiment motiver a bosser et a réussir en stmg ce que je voulais faire a l'issu de ma seconde gt. Si vous voulez plus de précision dites moi j'ai mes moyenne précise de la seconde pro. j'ai déjà pour beaucoup alors j'arrête, merci de me répondre c'est sérieux. ( ps: mon but et de faire un bts banque ou assurance ou communication)

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Alexis,
Nous n'avons malheureusement pas la capacité de vous répondre.
Vous devez travailler, votre établissement vous laisse une chance de vous réorienter, cela est plutôt bon signe, non?
Bonne journée

Répondre