Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Passer du DUT à la FAC

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de clemclem1998
offline
Inscription: 17/10/2016
Note:
Passer du DUT à la FAC

Bonjour à tous et à toutes,
je m'appelle Clément et je suis actuellement en 1ère année de DUT informatique (j'ai eu un BAC S mention assez bien). Nous ne sommes qu'en octobre et je n'arrive pas à m'intéresser aux cours...
Malgrés la très bonne ambiance et les trés bons profs que l'on a, aucun cours ne m'intéresse réellement, je ne me sens pas épanouï dans ce que je fais et je suis totalement désorienté. J' ai envie de tout arrêter et de commencer quelque chose de nouveaux. Je voulais faire prof de math avant de mettre Dut informatique.
J'aimerai savoir si quelqu'un peut me renseigner pour que je commence la licence de mathématique à Paul Sabatier (Toulouse) en cours d'année ? 
Et si quelqu'un a vécu la même chose que moi, pouvez-vous me donner des conseils ?
Je souhaiterai arrêter les cours dès aujourd'hui et reprendre l'année prochaine afin de murement réfléchir à mon avenir, si je prend cette année de libre je compte faire beaucoup de choses (Finir mon BAFA, commencer le permis et travailler si possible)
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des conseils ?
Merci d'avance

Aucun vote pour l'instant.
Portrait de clemclem1998
offline
Inscription: 17/10/2016
Note:

 

Portrait de Luxanna
offline
Inscription: 11/08/2016
Note:

Bonjour,
Se tromper d'orientation en première année post-BAC n'est pas rare. Et rentrer à la fac c'est plutôt simple. Restera à trouver le courage de retourner faire des études après un moment de latence - en somme, reste actif pendant la période où tu ne seras pas scolarisé.
La bise jeunôt

Portrait de clemclem1998
offline
Inscription: 17/10/2016
Note:

Je me dis que ce n'est pas forcément très grave car je n'ai que 17 ans , j'aurai 18 ans le 16 décembre.
Si je prends cette année sympathique, je compte passer mon permis, finir mon bafa et tenter de travailler pour gagner un peu d'argent et me faire des économies.
Après l'une des questions que je me pose c'est: doit-je arrêter dès les premières vacances ou attendre la fin du semestre sachant que je n'ai aucune motivation dans toutes les matières et que j'ai décidé de devenir prof de math (j'ai fait énormément de recherches et je veux me rorienter dans cette voie) 

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Clément,
Je vous propose d'aller rapidement rencontrer le conseiller d'orientation du supérieur à l'université ou dans l'établissement où vous êtes. Vous pouvez prétendre à une réorientation et ce avant le 15 décembre.
Cordialement
Le conseiller du CIDJ

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

 

Portrait de clemclem1998
offline
Inscription: 17/10/2016
Note:

Merci pour cette réponse, j'ai pris d'abord un rdv avec une conseillière d'orientation dans une association situé en centre ville, suite à ce rendez-vous je prendrai un rdv avec la conseillière d'orientation de l'université à laquelle je suis rataché.
Je ne l'ai pas encore dit à mes parents dois-je le dire après ou avant le rdv ?

Portrait de Luxanna
offline
Inscription: 11/08/2016
Note:

Informe-les de tes sentiments vis-à-vis de ton avenir et de tes démarches. Il n'y a aucune honte à se réorienter, n'en fais pas une surprise !

Répondre