Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Passer directement en L3 Sociologie après une LLCE Japonais

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Oaneyl
offline
Inscription: 05/06/2016
Note:
Passer directement en L3 Sociologie après une LLCE Japonais

Bonjour,
   Je termine actuellement une licence LLCER de Japonais Spécialité Histoire et Société à Paris. J'aimerais à l'avenir devenir chercheure en histoire et sociologie avec comme aire géographique le Japon. J'ai pour projet de poursuivre en master LLCER Japonais (avec pour spécialité toujours Histoire et Société), mais j'aimerais également me spécialiser plus concrètement en sociologie, via une licence par exemple. Des professeurs m'ont parlé d'une espèce de "passerelle" qui permettrait de sauter "un voire deux ans" de licence de sociologie grâce à ma LLCER, mais ils sont restés évasifs. Sauriez-vous s'il est réellement possible d'intégrer une L3 de sociologie après une licence de langues et civilisations? Si oui, cela dépend-t-il des universités, quelles sont les procédures? 
Merci d'avance 

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Vous devez présenter votre projet à chaque université lesquelles proposent un contenu de licence interessant pour vous.
Chaque établissement examinera et rendra une réponse à votre demande. Vous pouvez contacter dans un premier temps, les responsables des UFR via le site de l'université pour leur demander leur avis et conseil.
Coridalement

Répondre