Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Passage en Terminale ES?

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Nathan2411
offline
Inscription: 23/02/2015
Note:
Passage en Terminale ES?

Bonsoir, je suis Nathan, 15 ans et en premiére ES.
Je suis ici car je m'interroge sur un fait, à savoir mon passage en terminale ES dû à une mauvaise moyenne en maths sur le 3e trimestre. En effet, j'ai eu 11.10 et 12 de moyenne en maths lors des 1&2éme trimestre, avec des moyennes de classe de 7.43 & 6.94 donc je ne m'inquiétais pas trop quant à mon passage car dans les matiéres avec les plus gros coefficient j'étais au dessus de la classe lors des deux premiers trimestres.
Au niveau de la moyenne générale, j'ai obtenue une moyenne de 12.35 lors du 2é trimestre avec une moyenne de classe de 10.07. J'ai obtenu les encouragements, sur 24 éléves 4 les ont obtenus.
Donc c'est globalement une année correcte sans sortie de route jusque ici, et oui...trés trés mauvaise moyenne en maths pendant ce 3e trimestre...Controle sur les dérivations où j'ai eu une note de 1/20 avec une moyenne de classe de 5.55. Cette note pourrait-elle contraindre à mon passage malgré une année aux résultats supérieurs à la classe? Honnêtement je m'inquiéte mais je ne pense pas car le prof note trés trés sévére vous aurez pu le remarquez, je vais tout donner au prochain contrôle pour "limitter la casse".
Pour le passage en terminale avec des résultats comme les miens les profs peuvent ils s'y refuser? 
Merci
Bonne jourée, Nathan

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Des mauvaises notes existent... à vous de démontrer que vous êtes studieux de manière continu et que vous êtes investi dans votre travail scolaire.
N'hésitez pas à demander conseil auprès de vos professeurs.
Cordialement, ne lâchez pas prise !

Répondre