Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Passage en terminale

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de LaScientifique
offline
Inscription: 10/05/2017
Note:
Passage en terminale

Bonjour, je suis en première S et c'est bientôt la fin de l'année... J'aurais besoin de conseils sur mon passage en terminale parce que je ne sais pas si mes resultats sont suffisant ( en sachant que je ne veux pas de redoublement puisque cela va bcp me démoraliser et aussi que je veux être infirmière plus tard). Voici mes moyennes annuels( rassemblés):
anglais:16,40
Sport:13,33
Espagnol:12,89
francais:11,34
histoire:12,56
maths:6,33
physique:9,36
svt:11,03
j'ai vraiment besoin de conseils svp c urgent

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Ce n'est pas aussi catastrophique que cela. Qu'en disent vos professeurs? A mon avis, votre note en maths est liée à un manque de travail régulier. Cette matère exige des applications, des applications et encore des applications. Si à la rentrée prochaine et donc en terminale, vous intégrez de la rigueur dans votre travail (maths, PC) sans délaisser les autres matières, cela devrait marcher. Rapprocher vous de votre professeur de mathématiques et demandez conseil.
Cordialement

Portrait de LaScientifique
offline
Inscription: 10/05/2017
Note:

Tout d'abord, merci de m'avoir répondu; j'en ai parlais avec ma professeure qui m'a conseillé de prendre des cours en plus au lycée ( coup de pouce). C'est ce que j'ai fait mais pour l'instant je n'ai pas eu une seule note au dessus de 10 alors que je travaille tout le temps. En plus, je suis une élève sérieuse qui écoute et essaye de comprendre mais en maths ça bloque un peu. Vous pensez que je peux passer sans problème pour l'instant( car le trimestre ,
n'est pas fini)?

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour LaScientifique,
Le redoublement entre la première et la terminale est optionnel. Quelque soit la qualité de votre dossier, vous devriez aller en terminale.
Votre projet qui est de préparer le concours d'infirmière, sera toujours réalisable puisqu'il vous faut préparer ( et réussir, bien sûr) le concours d'infirmière, concours composé de 2 étapes:
"épreuves écrites d'admissibilité : 3
questions sur un texte relatif au domaine sanitaire et social et des
tests d'aptitude -évaluation des capacités de raisonnement logique,
analogique, de concentration.

Les candidats sélectionnés passent
ensuite un oral d'admission. Il s'agit d'un exposé portant sur un thème
sanitaire et social suivi d'un entretien. Cette épreuve permet au jury
d'apprécier les aptitudes du candidat, ses motivations et son projet
professionnel."

Les mathématiques ne seront donc pas une dominante pour réaliser votre projet.

bonne journée

Portrait de LaScientifique
offline
Inscription: 10/05/2017
Note:

Merci beaucoup pour toutes ces informations:)
Donc, je ne pourrais pas faire ingénieur, qui est un métier qui me plait bcp, a cause du niveau en maths nécessaire??

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

La scientifique,
Qu'est ce que vous entendez par ingénieur? En effet, selon la spécialité visée, les maths pourraient prendre une place plus ou moins importante.
De la même manière il existe plusieurs possibilités pour rejoindre une école d'ingénieur.
Prenez le temps de la réflexion, en début de terminale, il faudra faire le point sur vos progressions en maths et réfléchir à un projet ensuite.

Portrait de LaScientifique
offline
Inscription: 10/05/2017
Note:

J'aimerais entrer dans une polytech mais je ne sais pas si on va m'accepter, parce que sur le site d'une école d'ingénieur, c'était marqué qu'ils accepter les bacheliers S, mais qu'ils vérifient les résultats de maths et physique-chimie de 1ère et Terminale, les résultats d'anglais de terminale et les résultats de francais de première....
En plus, je dois passer le concours infirmière, le concours ingénieur, et aussi le bac en même temps et je me demande si ce n'est pas un peu trop... 

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Deux options s'offrent à vous...mais avant tout le Bac à obtenir.
1/ Les Ecole d'ingénieur, tenter l'admissibilité en classes préaratoires et se renseigner sur les admissions et différentes prépa.
2/ Les concours IFSI (infirmières) se déroulent tout au long de l'année...et vous aurez le temps de voir venir.
Bonne continuation dans le travail des choix à faire.
Cordialement
L'équipe conseillers du CIDJ

Portrait de LaScientifique
offline
Inscription: 10/05/2017
Note:

D'accord merci bcp mais j'ai juste une dernière petite question... pour les spécialités de la terminale... mieux vaut que je prenne spé SVT ou spé ISN( science informatique)?? Je ne sais pas exactement ce qu'est l'ISN mais est ce que ça en vaut la peine? Ou est ce que la SVT serait plus adapté pour moi?(selon mes résultats)

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

bonjour LaScientifique,
aucun professionnel ne répondra à votre question. Une seule personne peut déterminer ce que vous avez envie d'apprendre et d'approfondir.
Renseignez vous sur le contenu de l'option ISN. Connaitre le contenu de toutes les options vous permettra de déterminer si vous avez envie d'aller plus loin, ou non.
Bonne journée

Répondre