Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Passage 1ère ST2S après 1ère SAPAT

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Alexisnaps2402
offline
Inscription: 08/10/2016
Note:
Passage 1ère ST2S après 1ère SAPAT

Bonjour , je suis actuellement en première pro services aux personnes et aux territoire ( équivalent du bac pro ASSP mais en lycée agricole) et j'ai commencé les démarches d'inscription en 1ère ST2S en lycée privée.
1) Pensez vous que je puisse réussir en ST2S sans avoir fait une seconde général?   Sachant qu'en cours d'enseignement théoriques (pas pratique) et plus particulièrement en Francais , Histoire , anglais et SES ( bon il y en a pas en stss je sais aha) j'ai des bonnes moyennes ( entre 13/16 selon la matière et le trimestre) mais j'ai des difficultés en maths ( 7/8 de moyenne) et pas très très fort en biologie et physique mais j'ai quand même 12,5 de moyenne en bio à l'année et 11 en physique-c. J'ai eu 13.51 de moyenne général au premier trimestre et 12.75 au dexuieme et pour le troisième je serais dans les 13 je pense , et je pourrais plus mais je ne bosse pas beaucoup n'étant pas passioné par mon bac. Sachant aussi que je n'ai plus fait de LV2 depuis le collège.. (on en a plus en SAPAT/ASSP)
J'aimerais aussi savoir si la différence est grande entre les cours en bac pro et bac techno ( st2s) ??
Est ce un bac presque aussi dur qu'un bac général? ou c'est similaire a stmg? 
Et si vous êtes ou ayez était des élèves de st2s pouvez vous m'expliquer un peu la bac, etc.. 
Merci beaucoup d'avance :)

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Alexis bonjour,
A l'impossible, nul n'est tenu mais dans votre cas; Avec un travail régulier (8 heures supplémentaires réparties sur la semaine, une fois le travail demandé par les professeurs(DS, devoirs...etc.) terminé, vous pourrez facilement avoir le niveau pour le Bac ST2S, les forts coef. sont la biologie (7), les sciences et techniques sanitaires (7)et le français (4) et le projet technologique (4 et 3 à l'oral).
Le Bac Techno est aussi exigeant qu'un Bac général avec un peu plus de souplesse puisqu'il y'a des épreuves en contrôle continue.
Bon courage et continuation.
Cordialement
L'équipe conseiller du CIDJ

Répondre