Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Partir travailler à l'étranger

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de manon46
offline
Inscription: 22/01/2016
Note:
Partir travailler à l'étranger

Bonjour, 
Actuellement étudiante en préparation pour l'agrégation d'histoire, je souhaite finalement partir au plus vite à l'étranger (je n'ai encore aucune idée de la destination, mais par exemple pour l'Australie, la Nouvelle Zélande ou le Canada ?) pour travailler, et être revenue en septembre. 
Combien de temps en moyenne faut-il pour préparer ce type de projet ? 
Etant inscrite à la fac et à sciences po, est-ce que dans ce cadre je garderai mon statut d'étudiant ? Ceci est important car je suis rattachée au foyer fiscal de mes parents et je souhaite savoir si cela aura un impact sur celui-ci.
En vous remerciant, 
Manon

Aucun vote pour l'instant.
Portrait de sholly202
offline
Inscription: 25/01/2016
Note:

Bonjour,
Je ne sais pas s'il existe des sites pour ce que vous recherchiez precisement. Cependant, au niveau de votre statut etudiant, je vous conseille de demander a votre assistante sociale de la faculte qui m'a beaucoup aide quant a ce genre de question.
Bonne chance et profitez bien!
Charlotte

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Partir vers ces contrées lointaines et hors Europe est un projet qui se prépare pendant plusieurs mois selon la situation de chacun. Venez rencontrer les différents intervenant au CIDJ, Espace "Partir à l'étranger".
+ des conseils à consulter sur CIDJ.com
A bientôt, Cordialement
Vous pouvez également préparer une année de césure ...

Répondre