Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Partir étudier en Angleterre

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de SissiDjibel
offline
Inscription: 09/04/2016
Note:
Partir étudier en Angleterre

Bonjour,
je suis actuelement en première Accompagnement Soins et Service a la Personne. Je souhaite faire 1 an de Fille Aupair à Londres après avoir obtenu mon Bac, mais aussi partir faire des études. Je me suis renseigner et ai retenu une école en particulier: Westminster Kingsway college. Seulement, je ne sais pas comment il faudrait que je m'y prenne pour partir et si il est préférable ou non de faire d'abord l'année de fille Aupair avant l'école ou inversement. De plus j'aimerais des renseignement sur le budget et savoir si nous pouvions vraiment partir étudier à l'étranger malgré le fait que l'on ne parle pas parfaitement l'anglais (si avoir un peu plus que les bases suffisent).
Merci d'avance

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

bonjour Sissi,
Effectivement, il est toujours épineux de parler budget lors d'un projet de partir à l'étranger.
Toutefois, plus votre budget est gros, mieux cela est.
Vous avez le projet de partir étudier l'anglais en Angleterre en travaillant en tant que jeune fille au pair. Exact?
Dans ce cas, il vous faudra bien faire attention au contrat que vous signerez avec votre famille d'accueil. En effet, est ce que ce contrat vous permettra de suivre des cours à côté? Combien d'heure par semaine?
Vous dites avoir un peude base, mais pour vous inscrire dans une école en vue d'une formation, les établissements vous demanderont de passer en France un test d'anglais type TOEFL...
Il est préférable de préparer votre inscription dans un établissement et de trouver une famille avant de partir afind 'éviter toute mauvaise surprise.
Bonne journée

Répondre