Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Partir étudier aux USA après la 1ère à 17 ans

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de tomy78
offline
Inscription: 28/09/2014
Note:
Partir étudier aux USA après la 1ère à 17 ans

Bonjour à tous. 

Je sais que de nombreux sujets sont déjà postés à propos de ma question mais chaque cas est unique et j'aimerais donc avoir vos impressions et votre aide. 

J'ai 16 ans et je suis en 1ère ES. Pour être honnête, je m'ennuie en France. Je pense que mon avenir se trouve plus de l'autre côté de l'Atlantique… 

Ma mère pourrais partir aux USA pour son travail et ainsi me donner l'occasion de réaliser mon rêve et de devenir bilingue mais elle ne veux pas. Cela fait maintenant plus de 2 ans que j'espère qu'elle accepte un poste la bas mais elle vient justement d'en refuser un… 

J'ai donc décider de trouver des solutions alternatives et je suis tombé sur le blog d'une fille de mon âge qui est partie 1 an en High School aux USA. J'ai lu tout le blog et ça ma vraiment donné envie de vivre la même chose, vivre avec une famille américaine pourrait être un gros plus pour moi. 

Cependant, certains problèmes se posent. Je n'ai aucune envie de revenir en France après être parti mais pour intégrer une université américaine ou un community collège, apparemment, les dossiers sont envoyés en Novembre. mais si j'arrive aux USA en Aout, mon dossier sera vide! Je voudrais donc savoir si vous connaissez des solutions ou alors si vous pouviez me dire comment rester aux USA 2 ans (je pourrais faire 2 grade en High School le temps de me monter un dossier mais dans ce cas il faudrait trouver une famille pour m'héberger 2 ans or les programmes Exchange Student ne durent qu'1 an…) 

Merci d'avance!

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Votre recherche d'informations est déjà avancée, nous vous conseillons d'échanger avec les organisations suivantes pour la promotion des échanges entre nos deux pays et avoir des avis en toute connaissance de cause :

A votre disposition, le CIDJ propose un dossier sur les séjours linguistiques pendant les vacances ou la scolarité en vente en ligne ou en consultation au 101 quai branly, Paris 15. A la même adresse, le jeudi après midi est organisée une permanence dédiée à la mobilité internationale de 14h à 16h30, sans rendez vous.

+ Dossier "Etats Unis" en ligne sur cidj.com

Cordialement

Répondre