Notez !
Aucun vote pour l'instant.

partir étudier au Québec

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de katniss033
offline
Inscription: 13/03/2016
Note:
partir étudier au Québec

Bonjour, 
Je suis actuellement en L2 de droit avec un semestre 1 validé et en espérant avoir mon année. J'aimerais savoir ensuite si c'est possible de passer directement en L3 de psychologie ? ( question hors sujet pour les études à l'étranger ). Ensuite j'aimerais faire ma maitrise au Québec soit en psychologie soit pour devenir conseillière d'orientation afin de m'installer définitivement au Québec. J'aimerais savoir si c'est possible puis les démarches à suivre. 
Merci de votre aide. 

Aucun vote pour l'instant.
Portrait de Cathy963
offline
Inscription: 15/03/2016
Note:

Bonjour à mon avis, il faut que tu termines tes
études même en L3 pour pouvoir être sûr que l’on te reçoit sans problème au
Québec. De plus, ce sera un avantage dans ton camp puisque tu possèdes les
bagages nécessaires pour le métier. Concernant le démarche, j’en connais pas
beaucoup mais renseignes-toi sur internet. C’est mieux.

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Katniss,
Il n'existe pas de règles nationales concernant les équivalences; il appartient à chaque établissement de déterminer l'équivalence à accorder à votre premier parcours.
Il reste tout de même peu probable d'avoir un accès directement en L3 en partant d'une L2 de droit.
Concernant votre projet de mobilité, si vous souhaitez partir dans le cadre d'un échange, il faudra vous rapprocher du service relations internationales de votre université pour consulter leurs partenariats et les modalités de départ.
Enfin, n'hésitez pas à vous rapprocher d'une structure de notre réseau, des conseillers vous accompagnent dans la constuction de votre projet.

Répondre