Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Partir aux USA en admission post-bac

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

offline
Inscription: 17/11/2015
Note:
Partir aux USA en admission post-bac

Bonjour, Bonsoir, 
  Je me présente, je m'appelle Nicolas et je suis en terminale scientifique en Picardie. Je créée ce sujet car je me pose une foison de questions quant à mon projet d'orientation post-bac.
Je vous énonce mon petit récit: J'aimerais aller aux USA afin d'améliorer mon niveau d'anglais (qui n'est déjà pas trop mal malgré le fait que je suis en S), améliorer mes connaissances quant à la culture d'outre-mer, en l'occurence d'un pays anglophone, ici les Etats-Unis car j'ai de la famille dans le Colorado. 
J'aimerais prendre des classes de littérature anglaise, ou tout simplement des classes qui me permettront d'atteindre mon objectif: parler couramment anglais.
(Après ce petit séjour d'un an j'ai dans l'optique de revenir étudier en France en PACES à Amiens, j'ai déjà envoyé des mails à la secrétaire afin de me renseigner sur les modalités d'inscription après un cursus à l'étranger).
Voici le moment qui fâche; les questions: 
- J'aimerais savoir quelles pourraient être les aides financières qui me seraient apportées dans ce cas.
- À qui demander conseil pour m'aider dans les démarches administratives? ( La conseillère d'orientation de mon lycée est en manque d'information pour m'aider).
- Quel sera mon statut à l'étranger? 
- J'ai lu sur le site de l'Université à laquelle je souhaite adhérer qu'un étudiant étranger ne peut travailler que 20h/semaine, et seulement sur le campus universitaire, mais j'aimerais tout de même donner une rente à la famille qui m'accueille, donc encore une fois c'est une question d'argent, mais financièrement, ce projet est-il viable? 

- J'aimerais une fois sur place, pouvoir donner des "cours de soutien", ou tout simplement pratiquer la profession d'assistant de langue (en Français cela va de soi)  afin de toucher un petit peu d'argent et me permettre de subvenir (partiellement) à mes besoins.
Merci d'avoir lu et merci de l'attention que vous porterez quant à mes ambitions et mes projets.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Pour aller étudier aux USA, il faut un visa d'études (visa F-1) et obtenir le formulaire I-20 délivré par votre college ou université d'accueil au Colorado. Il existe aussi la formule au pair dans une famille d'accueil (visa J-1) avec un organisme agréé. Pour être assistant de langue, il faut être étudiant en langue ou en lettres.
Pour en savoir plus sur les études aux USA, contacter la Commission franco-américaine à Paris et consultez le site de l'ambassade des USA en France (rubrique des visas séjours temporaires).

Répondre