Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Partir après le bac en Scandinavie

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de bookemm33
offline
Inscription: 19/03/2014
Note:
Partir après le bac en Scandinavie

Bonjour à tous !
Alors voilà, j'ai 16ans et je suis en première Es en Gironde. Je souhaite après mon bac (c'est à dire dans un peu plus d'1an) partir à l'étranger, plus particulièrement dans les pays scandinaves (Norvège-Danemark-Suède-Finlande), pour apprendre l'anglais et si possible y travailler. SI je veux partir après mon bac, c'est que je ne me sens pas prête de commncer des études supérieures de suite.
Seulement voilà, je sais pas commment m'y prendre dans ma démarche, et c'est vraiment  mon rêve de partir là-bas. Ce qui m'intérrèserait, se serait dans travailler dans le milieu de la culture et du patrimoine, et j'aimerai trouver un job dans ce milieu durant mon séjour à l'étranger, ou même un stage...
Donc si vous pourriez m'aider ou m'expliquer quelles sont les différentes possibilités ou comment m'y prendre se serait vraiment super ^^ Merci d'avance

Aucun vote pour l'instant.
Portrait de bookemm33
offline
Inscription: 19/03/2014
Note:

 Help me please

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Bookemm33,
Pour partir dans les pays scandinaves pour y travailler, vous pouvez dans un premier temps vous informer ici sur les différentes modalités de départ ici. Vous connaitrez ainsi le niveau de vie, et  le budget que vous devrez avoir mais surtout les structures vers lesquelles vous devez vous rapprocher pour faire vos démarches.
Point d'attention, si vous partez l'année suivante au bac, vous ne serez plus prioritaire à votre retour pour Admission Post Bac.
Bonne journée

Répondre