Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Partir à l'étranger un an sans redoubler ?

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de kikitte01
offline
Inscription: 11/04/2016
Note:
Partir à l'étranger un an sans redoubler ?

Bonjour,
Je serai intéressée pour partir étudier un an à l'étranger (idéalement aux Etats-Unis).
Je suis actuellement en première S anglais-euro.
Si je venais à partir l'année prochaine, serai-je obligée de redoubler ma terminale ? Pourrai-je passer les examens de fin d'année là-bas ou faudra-t-il que je les repasse en France ?
Merci d'avance pour votre réponse.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Kikitte,
Si vous partez l'année et donc durant votre année de terminale comment souhaitez-vous passer vos épreuves de terminale? Qu'aviez vous en tête sur la manière de partir, serait ce en partenariat avec votre établissement ou via un organisme privé? 
Il nous sera difficile de répondre à votre question avec certitude, mais il y a de grandes chances que vous redoubliez si vous partez. Cela est à vérifier auprès de l'organisme  qui vous fera partir.
Bonne journée

Portrait de Tomtom993
offline
Inscription: 16/06/2015
Note:

Bonjour Kikitte01,
C'est un beau projet de partir à l'étranger à ton age ! C'est une super idée :)
Par contre le conseil que je te donnerai ce serait de passer d'abord ton bac en premier lieu. D'une part comme ça tu seras débarassée ! Et puis tu pourrais carrément commencer tes études aux États-Unis !  Si tu cherches un organisme qui propose des choses comme ça,je te conseille **** : tu auras un conseiller qui s'occupera de ton projet et aui te proposera des choses adaptées a ce que tu recherches :)
Bon courage en tous les cas ! 
Bye

Répondre