Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Partir à l'étranger, mais comment ?

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Flo06
offline
Inscription: 13/10/2014
Note:
Partir à l'étranger, mais comment ?

Je suis actuellement en année sabbatique après avoir réussi mon bac S. J'aimerais partir à l'étranger dans le but de perfectioner mon anglais, et j'aimerais partir aux alentours de janvier-février prochain.
Mais voilà, je ne sais pas encore ce que je vais faire là-bas. Il y a plusieurs types de séjour et je ne sais pas lequel choisir. Il y a par exemple le wwoofing, partir avec un Visa Vacances-travail, avec le programme Erasmus ou d'autres, ou bien tout simplement partir à l'aventure par exemple...
Si vous avez déjà effectuer un séjour similaire, ou bien si vous êtes bien renseigné sur ce sujet, pourriez vous me faire part de votre expérience ou de vos conseils svp. L'Australie me tenterait bien, mais si vous êtes allés ailleurs dans le monde, cela m'intéresse également !
Merci d'avance !

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Flo 06,
Un séjour de mobilité s'anticipe! Tout d'abord avez-vous retenu un pays en particulier?
En effet, vous évoquez le VVT, celui-ci ne concerne pas tous les pays et des dates sont à respecter pour un dépot de dossier. Erasmus, lui, ne vous concernera pas dans l'immédiat. Il faut en effet être inscrit dans un établissement de formation supérieure et partir dans le cadre de ce programme et rarement à partir de la première année.
Aussi, vous pouvez dans un premier temps consulter nos dossiers "partir à l'étranger" et venir au CIDJ faire le point sur votre projet de mobilité avec un conseiller de notre service relations internationales. Permanence tous les jeudis à partir de 14h. Accès libre, sans RDV.
En région, vous pouvez solliciter une structure jeunesse.

offline
Inscription: 22/10/2014
Note:

Coucou !
Pour partir à l'étranger en année sabatique, tu peux faire un qséjour linguistique.
Si tu veux éviter l'année sabbatqiue tout en explorant le monde,*****te propose des BTS pour aventurier, que tu suis dans n'ilmporte quel pays du monde :)
L'australie c'est génial, mais c'est très cher ^^

Répondre