Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Partir à l'étranger etudier ou travailler ?

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

offline
Inscription: 27/01/2013
Note:
Partir à l'étranger etudier ou travailler ?

Bonjour, je suis actuellement en première année de BTS hotellerie restauration en alternance dans un établissement gastronomique. 
Je souhaiterais suite à mon diplôme, partir à l'étranger, aujourd'hui mon projet est encore flou. Je reverais de partir aux Etats-Unis, en Australie ou bien en Nouvelle Zélande pour au choix poursuivre des études dans la restauration ou bien travailler directement mais voilà je ne sais absolument pas comment m'y prendre. Je commence à me renseigner dès maintenant pour mettre toutes les chances de mon côtés. 
Si je continue les études, où est-ce qu'on trouve des établissements culinaires aux Etats-Unis et comment est-il possible d'etre admis dans ces écoles ? Comment avoir des bourses ? Suis-je obligée de visée un niveau supérieur à mon BTS ou est-il possible de rester au meme niveau pour etre sure de comprendre ?
Et si je m'insère dans la vie professionnelle, comment trouver de bonnes entreprises ? Un logement ? 
Aujourd'hui je suis perdue dans toutes ces questions et j'ai vraiment besoin d'aide. 
Merci d'avance.

Aucun vote pour l'instant.
En ligne
Inscription: 03/07/2012
Note:

Dans un premier temps, consulter les dossiers pays sur notre site Cidj.com (rubrique Partir à l'étranger).
Deuxièmement, une poursuite d'études nécessite une très bonne maîtrise de la langue anglaise (réussite au TOEFL ou à d'autres tests). Concernant le travail : en Australie et en Nouvelle-Zélande, vous pouvez obtenir facilement un visa vacances travail, ce visa n'existe pas aux USA.
Troisièmement, prenez le temps de rencontrer des conseillers spécialisés sur les questions de mobilité au CIDJ ou dans un BIJ/PIJ.

Répondre