Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Partir à l'étranger après le bac

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de patounette
offline
Inscription: 18/01/2016
Note:
Partir à l'étranger après le bac

Bonjour,
J'envisage de partir en Angleterre ou aux USA pour apprendre parfaitement la langue.
J'ai déjà plusierus pistes mais celle qui est le plus en phase avec ma personnalité et mes projets est de me placer en tant que fille au pair dans une famille.
Dans un premier temps, j'ai pris rdv au CIO de mon Lycée mais je me suis très vite rendue compte que ma maman en savait plus que la conseillère elle même et que de ce fait j'avais déjà toutes les infos de départ !
J'ai contacté des associations qui placent les jeunes filles dans les familles moyennant un dossier complet et des frais de dossiers mais de nombreuses personnes me disent de faire attention à ce genre d'organisme.
Il m'a été conseillé aussi ( par une ancienne fille au pair ) de me rendre à l'ambassade d'Angleterre ( par exemple ) pour y recueillir les conseils, les documents  et surtout les organismes agrées.
J'appelle l'ambassade mais personne ne répond.
Que me conseillez vous, dois je prendre un rdv dans vos locaux, puis-je avoir une liste d'organismes sérieux et affiliés ?
J'ai besoin de partir dès septembre 2016 car j'envisage de passer le Toic pour accéder à une formation qui l'exige ( un très bon niveau est demandé ).
Je vous remercie pour tous les renseignements que vous pourrez me donner et je peux aussi me déplacer.
Merci
Bonne journée  

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Patounette,
Vous pouvez effectivement vous présenter au CIDJ afin d'obtenir une liste (plus?) complète d'organisme.
Toutefois, attention, nous avons un devoir de neutralité, nous ne pourrons pas vous dire si ces organismes sont sérieus. Par contre,vous pouvez vous rapprocher de ces différents organismes pour obtenir les informations souhaitées:

bonne journée
Portrait de wmassououdi
offline
Inscription: 05/02/2016
Note:

BONJOUR ! je suis dans la meme situation que tout mais je suis tres hésitante ,j' aimerai savoir ou, tu en est avec ton choix d' organisationes que tu a trouver des bonne organisation si tu peut je voudrais bien que tu m' informe parce que je stagne comme toi .merci

Portrait de lea7654
offline
Inscription: 26/02/2015
Note:

Bonjour,
Je comprend tes inquiétudes, c'est pas facile de choisir un organisme et d'être sur qu'ils sont sérieux ! Moi je voulais partir en Angletere aussi, et sur les conseile de mon cousin j'en ai contacté ujn qui s'appelle ****, je ne conaissais pas du tout mais bon mon cousin avait eu une bonne expérience alors j'avais confiance ! Et du coup je suis partie à Brighton, et tout s'est super bien passé ! Si ça te semble intéressant, tu devrais les contacter, ou sinon tu peux me poser d'autres questions je te répondrai ! Bon courage pour tes projets !

Portrait de wmassououdi
offline
Inscription: 05/02/2016
Note:

merci mais je trouve que c' est super cher meme si c'est super interessant

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

WMassouousdi,
Si vous êtes en Ile-de-France, n'hésitez pas à venir rencontrer nos conseillers mobilité; vous pourrez ainsi faire le point sur les possibilités de départ qui s'offrent à vous.
En région, rapprochez-vous d'une structure de notre réseau.

Répondre