Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Parents et stage de 3ème

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de boubou38
offline
Inscription: 12/03/2015
Note:
Parents et stage de 3ème

Bonjour,
Je vous contact car ma belle soeur sera en 3ème l'année prochaine. Elle commence déjà à réfléchir où elle voudra faire son stage l'année prochaine. Elle aimerait bien le faire dans une MAM (Maison d'assistante maternelle).
Hors ses parent refusent catégoriquement qu'elle fasse sont stage dans une MAM (je sais par expérience avec ma femme qu'ils trouvent que ce métier n'est pas assez bien pour eux ). Ma femme a eu le même problème à son époque, et même pour la suite de ses études. Elle a cédée sur certains points qu'elle regretteent maintenant, et on ne voudrait pas que la même chose se produise pour sa soeur.
Je sais qu'à cet age là (14 ans), il est difficile de passer outre l'avis des parents. Alors je viens me renseigner, pour savoir s'il est possible que les parents puissent refuser un stage et qu'elles papiers en leurs posséssions est nécessaire pour faire le stage (ils bloqueront sur tout les détails les connaissants). Et la manière de procédé la plus approprié que vous pouvez me conseillez.
Merci d'avance de votre aide.
PS : Inutile faire des réponses centrées sur la manière de pensée de ses parents, je n'en pense pas moins que vous (nous somme encore aujourd'hui en perpétuelle bras de fer avec eux).

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour, le stage est régi par une convention de stage délivrée par l'établissement scolaire et cosignée par les différentes parties = collège - employeur - élève.
En cas de conflit par rapport au lieu de stage, peut être que l'équipe enseignante et/ou l'assistant de service social pourraient être des médiateurs...
Cordialement

Répondre